GRI et EFRAG annoncent leur collaboration étroite

Dans une approche de convergence internationale du reporting Développement durable, l’EFRAG en charge de produire les normes européennes sur les rapports de durabilité et GRI signent une déclaration historique de coopération.

Depuis sa création en septembre 2020, le groupe de travail du projet EFRAG sur les normes de l’UE en matière d’information sur la durabilité a établi des relations de travail fructueuses avec les organismes européens et internationaux de normalisation et les auteurs d’initiatives favorisant les progrès de l’information sur la durabilité.

Le 6 mai 2021, une proposition de révision de la NFRD qui deviendra CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) a été adoptée par la Commission européenne. Cette décision s’inscrit dans un cadre de convergence internationale, tout en répondant aux objectifs et aux attentes de chaque juridiction et, par conséquent. Une coopération internationale constructive s’impose. Elle implique de s’appuyer sur les progrès déjà réalisés et les initiatives avancées dans ce domaine.

Aussi, sur la base de l’élan européen et international qui crée un environnement favorable, l’EFRAG s’intéresse aux initiatives internationales pertinentes dans un esprit de partenariat et de co-construction. Des interactions appropriées ont déjà été engagées.

La première Déclaration de coopération a été signée avec GRI. Les standards GRI sont actuellement les normes les plus couramment utilisées par les entreprises de l’UE en matière de reporting sur la durabilité. Les deux organisations partageront leur vaste expertise pour favoriser le développement rapide des normes européennes sur la durabilité. Chaque organisation contribuera à des projets techniques clés. Les deux organisations auront des observateurs proactifs dans leurs groupes techniques respectifs et encourageront le développement de projets d’intérêt commun.

Lire le communiqué (en anglais)

MATERIALITY-Reporting est une agence conseil en stratégie RSE et reporting ESG /extra-financier, experte et innovante, spécialisée dans la pertinence et la performance de la RSE pour vous aider à améliorer la valeur sociétale de votre entreprise. MATERIALITY-Reporting accompagne les organisations dans la valorisation de leur engagement en responsabilité sociétale. MATERIALITY-Reporting est un pionnier de la stratégie, de la performance et du reporting RSE depuis sa création en 2013.

Les organisations font face à des défis majeurs. Pour les aider à les relever, les équipes de MATERIALITY-Reporting apportent une expertise approfondie en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), dans les domaines de la matérialité, de la stratégie RSE, du reporting RSE, de la performance financière et extra-financière / DPEF / GRI / ODD / IIRC / SASB / TCFD /… et de l’évaluation ESG (CDP / CSA SAM / ECOVADIS /…) et en numérique, dans ceux de la conception applicative et de la stratégie, pour susciter et accompagner les changements.

Mail à Dolores.larroque@materiality-reporting.com
Tel. +33 (0) 6 86 20 19 74
www.materiality-reporting.com

%d blogueurs aiment cette page :