GRI et SASB publient ensemble un guide pratique pour le reporting extra-financier

Le reporting développement durable continue de s’accélérer à l’échelle mondiale. C’est déjà une pratique ancrée pour 96 % des 250 plus grandes entreprises du monde (Global 250), ainsi que 80 % des 100 premières entreprises nationales issues de 52 pays (N100) soit 5 200 entreprises.

La transparence est la meilleure valeur pour créer la confiance entre les entreprises et leurs parties prenantes, dont les investisseurs. GRI et SASB établissent des normes compatibles qui se renforcent mutuellement et sont conçues pour servir des objectifs différents mais complémentaires. Cette collaboration offre des avantages combinés :

Chaque série de normes est complémentaire : GRI s’appuie sur une communication générale et exhaustive et SASB se concentre sur les questions financières les plus matérielles.

L’utilisation conjointe des normes GRI et SASB permet de présenter une image globale de la performance, en rapprochant davantage les éléments financiers des données extra-financières.

Le reporting GRI et SASB peuvent répondre aux besoins de nombreuses entités engagées en reporting, à la fois entreprises et investisseurs. Ensemble, les normes GRI et SASB offrent une approche pragmatique pour prioriser leurs enjeux et assurer un reporting basé sur la pertinence.


MATERIALITY-Reporting est une agence conseil en stratégie RSE et reporting ESG /extra-financier, experte et innovante, spécialisée dans la pertinence et la performance de la RSE pour vous aider à améliorer la valeur sociétale de votre entreprise. MATERIALITY-Reporting accompagne les organisations dans la valorisation de leur engagement en responsabilité sociétale. MATERIALITY-Reporting est un pionnier de la stratégie, de la performance et du reporting RSE depuis sa création en 2013.

Les organisations font face à des défis majeurs. Pour les aider à les relever, les équipes de MATERIALITY-Reporting apportent une expertise approfondie en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), dans les domaines de la matérialité, de la stratégie RSE, du reporting RSE, de la performance financière et extra-financière / DPEF / GRI / ODD / IIRC / SASB / TCFD /… et de l’évaluation ESG (CDP / CSA SAM / ECOVADIS /…) et en numérique, dans ceux de la conception applicative et de la stratégie, pour susciter et accompagner les changements.

Mail à Dolores.larroque@materiality-reporting.com
Tel. +33 (0) 6 86 20 19 74
www.materiality-reporting.com

%d blogueurs aiment cette page :