La matérialité d’une crise sanitaire

En cette période où il convient de se dépasser et que l’introspection est une étape de résilience, mon engagement en responsabilité sociétale me pousse à m’interroger sur la MATÉRIALITÉ de cette crise sanitaire. J’en suis arrivée à appliquer notre propre méthodologie pour en comprendre les impacts, les risques et les opportunités et les enjeux ainsi que la façon dont on en fera le reporting en temps voulu. Prenons le temps de la réflexion et de l’intelligence collective. Il est urgent de d’adopter une stratégie de sortie de crise responsable et cohérente avec une réorientation structurelle de nos économies, tenant compte de l’urgence climatique, environnementale et sociale. Voici ci-dessus une matrice de matérialité des principaux enjeux auxquels les entreprises font face en ce moment.

Si l’étude complète « MATÉRIALITÉ : enjeux et reporting d’une crise sanitaire » vous intéresse, je suis à votre disposition pour la partager.

MATERIALITY-Reporting est une agence conseil en stratégie et reporting extra-financier, experte et innovante, spécialisée dans la pertinence et la performance de la RSE pour vous aider à améliorer la valeur sociétale de votre entreprise. Depuis 2013, MATERIALITY-Reporting a été choisi par GRI comme l’unique GRI DATA PARTNER pour la France.  

%d blogueurs aiment cette page :