SDG IMPACT canalisera les investissements des entreprises vers les ODD

SDG IMPACTLors de la 73e assemblée des Nations Unies à New York, le PNUD vient de lancer SDG IMPACT, une initiative conçue pour aider à canaliser les investissements privés et les capitaux vers la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Pour trouver des financements innovants pour l’Agenda 2030 des ODD, le PNUD est déterminé à utiliser sa présence mondiale dans 170 pays et sa réputation de partenaire de confiance pour aider les pays à mobiliser le secteur privé. SDG Impact a démarré avec la signature d’un protocole d’accord entre le PNUD et IMPACT MANAGEMENT PROJECT (IMP), une initiative hébergée par Bridges Fund Management qui a déjà attiré des centaines d’investisseurs et leurs représentants sur l’impact investissement. Elle est soutenue par GRI, GIIN, PRI, IFC et d’autres acteurs.

IMP

Atteindre les ODD, c’est créer :

+ EMPLOIS : 380 000 000 emplois pourraient être créées et 90% dans les pays en développement

+ OPPORTUNITÉS : 12 billions de dollars pourraient être générés grâce à des nouvelles opportunités de marché

+ VALEUR : Multiplier par 2 ou 3 la croissance par rapport à la croissance moyenne du PIB mondial

Il y a un déficit de 30 billions de dollars pour atteindre les objectifs de développement des Nations Unies et l’implication des grandes entreprises est nécessaire.
Le PNUD indique que SDG IMPACT fournira aux investisseurs et aux entreprises des données et des feuilles de route d’investissement sur les ODD. Il devient important pour les investisseurs et les entreprises de toutes tailles d’adapter et de transformer leurs stratégies commerciales afin d’obtenir des performances combinées à la fois économiques, sociales et environnementales. Les orientations stratégiques sont d’utiliser les ODD comme base d’engagement dans des marchés inexploités et de stimuler les investissements dans les pays en développement, en prenant en compte les risques et les opportunités liés aux ODD.


Nous sommes à votre disposition pour vous aider à améliorer votre reporting ODD et votre notation extra-financière. 

Consultez-nous.

logo_mr3

MATERIALITY-Reporting est une agence conseil en stratégie et reporting extra-financier, experte et innovante, spécialisée dans la pertinence et la performance de la RSE pour vous aider à améliorer la valeur sociétale de votre entreprise. Depuis 2013, MATERIALITY-Reporting a été choisi par GRI comme l’unique GRI DATA PARTNER pour la France.

MATERIALITY-Reporting collecte et analyse les rapports des entreprises françaises pour les inscrire dans la base mondiale de GRI. Plus de 70% des rapports français publiés, l’ont été par notre. Cette position nous permet d’observer et d’analyse les rapports RSE et d’identifier les meilleures pratiques.

  • Unique GRI DATA PARTNER pour la France
  • Expert certifié par GRI
  • Certification AFNOR ICA Evaluateur responsabilité sociétale ISO26000:2010
  • Formé au label Lucie et membre du Comité national de Labellisation de Lucie
           GRI DATA PARTNER 2018
DL3
CONTACT : Dolores LARROQUE
Experte en stratégie et reporting extra-financier
Tel +33 (0) 6 86 20 19 74

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :