Résultats DJSI 2016 par S&P-Dow Jones et RobecoSAM

robecosam-djsi-2016S&P-DJI (Indices Dow Jones) et RobecoSAM (spécialiste de l’investissement ISR) ont annoncé  les résultats des très reconnus indices du DJSI (Dow Jones Sustainability Indices), auprès des entreprises évaluées en 2016. Ces entreprises éligibles et ayant répondu au questionnaire 2016 (CSA) ont reçu leur « scorecard » avec une note et une comparaison à la médiane et au best in class de leur secteur. Depuis le 12 Septembre 2016, les résultats des 24 leaders mondiaux sont publics sur le site de RobecoSAM ainsi que la liste des valeurs composant les indices Monde et par région. Au plan international, trois entreprises ont été ajoutées dans les indices : Cisco, Royal Dutch Shell et Adobe et trois entreprises retirées : Intel, Samsung et British American Tobacco. Au plan français, 2 entreprises sont numéro 1 de leur secteur d’activité (Sodexo et Atos) et 30 groupes français ont été intégrés dans l’indice DJSI World.

Lancé en 1999, le DJSI World est le premier indice mondial qui classe les grandes entreprises sur leur engagement éthique et responsable. L’évaluation est basée sur l’analyse de RobecoSAM prenant en compte 600 critères économiques et de gouvernance, environnementaux et sociaux et de gouvernance. En 2016, 3 400 entreprises mondiales des marchés développés et émergents ont été invitées à participer à l’évaluation annuelle en développement des entreprises (CSA = Corporate Sustainability Assessment).

manjit_jus-115« Le DJSI offre une grande opportunité pour les entreprises de piloter leur performance en matière de durabilité. Le CSA aborde les enjeux capitaux et pertinents qui permettent aux entreprises de s’améliorer et d’être classées parmi les références de leur secteur. ».

Manjit Jus, Head of Sustainability Application & Operations, RobecoSAM

Pour plus d’informations sur le DJSI

Vous souhaitez améliorer votre pilotage en matière de RSE et faire progresser votre reporting ou le mettre en place, nous pouvons vous aider dans cette voie.

MATERIALITY-Reporting est un cabinet de conseil/formation et accompagnement en stratégie et reporting RSE.
  • Unique GRI DATA PARTNER pour la France
  • Certifiée expert en G4 par le GRI
  • Certification AFNOR ICA Evaluateur responsabilité sociétale ISO26000:2010
  • Formé au label Lucie et membre du Comité national de Labellisation de Lucie
     MATERIALITY-Reporting - DP org mark 2016 reversed
DL3
CONTACT : Dolores LARROQUE
Experte en reporting extra-financier
Tel +33 (0) 6 86 20 19 74

Trackbacks

  1. […] S&P-DJI (Indices Dow Jones) et RobecoSAM (spécialiste de l’investissement ISR) ont annoncé les résultats des très reconnus indices du DJSI (Dow Jones Sustainability Indices), auprès des …  […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :