GRI dévoile sa nouvelle stratégie visant à favoriser une prise de décisions durables

gri strategyGLOBAL REPORTING INITIATIVE (GRI) met à disposition un cadre de référence du reporting développement durable, parmi les plus fiables et les plus utilisés dans le monde par des milliers d’organisations dans plus de 90 pays.

GRI, organisation pionnière du processus de reporting en développement durable, vient de dévoiler sa nouvelle stratégie qui met l’accent sur quatre priorités et qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle pour soutenir cette stratégie. GRI va étendre son action au cours des cinq prochaines années pour inscrire le reporting au cœur du système qui nourrit la prise de décision stratégique de chaque organisation.

La nouvelle stratégie se décompose en 4 domaines prioritaires :

  1. Favoriser des politiques durables – Accroître le nombre de rapports d’informations en développement durable dans le monde entier en soutenant les initiatives des gouvernements, des places boursières et des organisations internationales.

  2. Plus de rapporteurs et un meilleur reporting – Faire progresser le nombre de primo-rapporteurs et encourager une meilleure qualité de reporting en développement durable pour les organisations publiant déjà leurs informations.

  3. Penser au-delà du reporting – Donner aux décideurs les informations fiables et de qualité qu’ils exigent pour mieux appréhender la réalité de l’entreprise.

  4. Innovation & Collaboration – Développer la technologie et le Big Data pour permettre à tous de réussir en s’appuyant sur les cadres de référence.

L’idGRIlogoentité visuelle du GRI a également évolué pour porter cette nouvelle stratégie. Les points connectés du logo GRI représentent le monde et symbolisent les éléments importants : connectivité et collaboration. Ce nouveau logo appuie la perspective globale de changement du monde en comptant sur la puissance d’un processus multi-parties prenantes et d’un réseau. Le nouveau logo conjugue toutes ces idées et valeurs.

Pour plus d’informations sur la stratégie, consulter ce document (en anglais).

www.globalreporting.org

 

Trackbacks

  1. […] GLOBAL REPORTING INITIATIVE (GRI) met à disposition un cadre de référence du reporting développement durable, parmi les plus fiables et les plus utilisés dans le monde par des milliers d’organisati…  […]

    J'aime

  2. […] GLOBAL REPORTING INITIATIVE (GRI) met à disposition un cadre de référence du reporting développement durable, parmi les plus fiables et les plus utilisés dans le monde par des milliers d’organisations dans plus de 90 pays. GRI, organisation pionnière du processus de reporting en développement durable, vient de dévoiler sa nouvelle stratégie qui met l’accent sur quatre priorités et qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle pour soutenir cette stratégie. GRI va étendre son action au cours des cinq prochaines années pour inscrire le reporting au cœur du système qui nourrit la prise de décision stratégique de chaque organisation.  […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :