Le GRI a choisi «Les Leaders de la RSE » comme DATA PARTNER pour le Maroc

ef675ec6-5386-486b-9349-2aa8010c74b5.jpgLe Maroc se positionne auprès du Global Reporting Initiaitve (GRI). Le cabinet Dar Attawassoul, plus connu sous le nom de sa marque Les Leaders de la RSE, vient d’être choisi comme GRI Data Partnerau Maroc. Les Data Partner dans le monde ont un rôle de collecte et de traitement de l’information sur les reporting GRI spécifiquement, et sur les reporting de durabilité d’une manière générale. Les Leaders de la RSE a pour mission d’identifier les tendances du reporting sur le marché marocain, en particulier, et en Afrique francophone d’une manière générale. Il est également le seul interlocuteur des entreprises marocaines auprès de la GRI pour l’enregistrement de leur reporting annuel.

Les informations transmises par le Data Partner pour le Maroc seront définitivement stockées dans la base de donnée du GRI (Sustainability Disclosure Database). Bien entendu, l’enregistrement d’un reporting de type GRI est un gage de transparence important auprès des différents parties prenantes : analystes, bailleurs de fonds, donneurs d’ordres, investisseurs…

«Les réalisations des entreprises marocaines en matière de durabilité sont importantes et dépassent parfois le niveau d’exigence requis. Il s’agit aujourd’hui de les documenter selon une méthodologie GRI afin d’accroitre la valeur des informations immatérielles dans les processus de reporting», affirme Hassan Bouchachia, Fondateur des Leaders de la RSE.

Les Leaders de la RSE a par ailleurs établi un partenariat stratégique avec MATERIALITY-Reporting, GRI DATA PARTNER en France. Les deux structures proposent, aux organisations qui veulent progresser en RSE, une offre de services portant sur le reporting GRI-G4 : études de matérialité, implication des parties prenantes et montée en expertise en reporting extra-financier.

Afin d’aider les entreprises de l’Afrique francophone dans leur reporting Extra-Financier, les Data Partner Maroc et France ont été nommés par le GRI comme unique COMMUNITY Leaders pour l’Afrique Francophone.

A propos de la GRI

Global Reporting Initiative (GRI) est une organisation à but non lucratif qui inscrit son action dans le cadre d’une mission d’intérêt public avec une vision pour le développement d’une économie mondiale durable dans laquelle les organisations ont à gérer leur performance économique, environnementale, sociale et de gouvernance en s’assurant de la responsabilité de leur impacts. Des milliers d’organisations du secteur privé et public dans plus de 90 pays utilisent les lignes directrices de la GRI. Plus de 23 000 rapports de durabilité ont été enregistrés dans la base de données de GRI à fin 2014 et 25 pays et régions référencent le GRI dans leurs politiques.

Comments

  1. Très bonne chose pour le Maroc et souhaite une bonne collaboration et un bon partenariat aux deux structures
    Moussa Ben Deka Diabate
    Directeur institut RSE Mali

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :