Handicap et reporting extra-financier

gri disabilityLes personnes handicapées constituent le plus grand groupe minoritaire au monde, marginalisé dans nos sociétés, en particulier quand il s’agit d’emploi. GRI et la Fondation ONCE lancent un guide pour aider les entreprises à communiquer leur engagement en faveur des droits des personnes handicapées. Ce guide est une étape importante pour l’intégration de la question du handicap dans le reporting extra-financier et la réflexion sur une création de valeur partagée. Ce guide unique peut améliorer la compréhension du handicap dans l’organisation en relation avec un environnement de travail plus inclusif ainsi que l’opportunité de développement de nouveaux produits, services et environnements physiques répondant aux attentes des personnes handicapées. En outre, le guide dispose d’études de cas d’entreprises du monde entier engagées à améliorer leurs impacts liés au handicap.

Télécharger la copie du rapport en anglais « Disability in Sustainability Reporting » ou en espagnol

À propos de la Fondation ONCE
La ONCE (Organisation nationale des aveugles espagnols) a créé la Fondation ONCE en 1988 pour assurer la qualité de la vie et de l’inclusion sociale des personnes ayant toutes sortes de handicaps et leurs familles. La Fundación ONCE centre ses efforts autour de deux domaines: la formation et l’emploi, et l’accessibilité universelle aux installations, produits et services, contribuant à étendre le concept de « conception pour tous ».

 

 

Trackbacks

  1. […] Les personnes handicapées constituent le plus grand groupe minoritaire au monde, marginalisé dans nos sociétés, en particulier quand il s'agit d'emploi. GRI et la Fondation ONCE lancent un guide po…  […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :