11 entreprises françaises ont déjà publié un rapport GRI-G4 dont 3 avec la distinction MATERIALITY MATTERS certifiant une application conforme aux principes de matérialité du GRI. Ces rapports ont été ajoutés/renseignés sur la base mondiale du GRI par MATERIALITY-Reporting.
- Altran : 2013 Sustainability Report (MATERIALITY MATTERS)
- L’Oréal France : 2013 GRI G4 Report (MATERIALITY MATTERS)
- TF1 : 2013 Sustainability Reporting GRI-G4 (MATERIALITY MATTERS)
- Adisseo France : Sustainable Development Report 2013
- Bel Group : BEL GROUP CSR REPORT 2013
- Gecina: Reference Document 2013
- Lafarge : 2013 Sustainability Report
- LVMH Group : Environmental Report 2013
- Publicis Groupe : CSR Report 2013
- Sodexo : Registration Document Fiscal 2014
- Unibail-Rodamco : Annual and SD Report 2013
MATERIALITY-Reporting rassemble les rapports des entreprises en France

383 rapports français figurent dans la base mondiale du GRI, ce qui est faible compte-tenu du nombre d’entreprises publiant des rapports en France depuis plusieurs années déjà. De plus, selon une étude récente, la France est pionnière en reporting extra-financière, classée n°1 avec le Danemark sur le plan du volume d’informations communiquées et ensuite Grenelle II est reconnue comme une super politique par les experts mondiaux.
FRANCE 2014 : 69 rapports enregistrés dans la base dont 11 rapports GRI-G4.
Plus de 21000 rapports RSE dans la base mondiale du GLOBAL REPORTING INITIATIVE (GRI). Votre entreprise y figure-t-elle ?
GRI rassemble les rapports Développement durable des organisations et à ce jour, plus de 21 000 rapports figurent dans la base mondiale dont presque 17 000 rapports se référencent directement au GRI. Cela représente près de 6 800 organisations issues de 90 pays qui ont contribué à cette collecte d’informations. Dernièrement, les ministères et les autorités de marché dans 23 pays ont mentionné ou recommandé les lignes directrices de la GRI dans leur politique et les instruments réglementaires. Le GRI est aussi un cadre de référence recommandé pour le reporting dans le cadre de la nouvelle directive européenne.
Découvrir la GRI GLOBAL DISCLOSURE DATABASE
Communiquez sur votre démarche de reporting ! En savoir plus