Comparons les villes entre elles grâce à la norme ISO 37120: 2014 et ses indicateurs

ville53% de la population mondiale habite dans les villes et ce chiffre s’élèvera à 70% en 2050. Les villes sont des centres culturels et économiques qui génèrent aujourd’hui 70% du PIB mondial. Investir dans leur développement reste une priorité pour de nombreux gouvernements, mais le faire de manière durable et efficace peut être un vrai défi.

Une nouvelle norme pour l’évaluation de la prestation et la qualité de vie de service des villes est disponible. Son utilisation aidera les élus de la vie politique et professionnels au service des villes à se concentrer sur les questions clés afin de mettre en place des politiques pour les villes plus vivables, tolérantes, durables, résistantes et économiquement attrayantes et prospères.

Les indicateurs inclus dans la norme ISO 37120: 2014 permettront d’évaluer les performances et de mesurer les progrès dans le but ultime d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un développement plus durable. Cette approche uniforme permettra aux villes de se comparer de façon transparente pour les services urbains et la qualité de vie. Cette information peut à son tour être utilisée pour identifier les meilleures pratiques.

ISO 37120: 2014 est la première norme ISO pour les indicateurs de la ville et pour le développement durable des communautés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :