Un nouveau référentiel de reporting contre le changement climatique (CDSB)


climate changeLe « CDSB Climate Change Reporting Framework » est un référentiel de reporting volontaire destiné à recueillir des informations liées au changement climatique pouvant créer de la valeur pour les investisseurs et à insérer dans les rapports financiers traditionnels. En complet alignement avec les règles pour l’information financière, le cadre de référence sur le changement climatique vise à filtrer ce qui est nécessaire pour comprendre comment le changement climatique affecte la performance financière d’une entreprise.

De plus en plus, on reconnaît que la création de valeur est corrélée au reporting des risques climatiques, des émissions de gaz à effet de serre et des activités d’atténuation et d’adaptation. Toutefois, cette reconnaissance ne se reflète pas dans l’information financière. En fournissant des informations fiables et pertinentes sur ce facteur immatériel, les entreprises peuvent communiquer une vision holistique de la gestion des risques et des opportunités, et l’engagement de leur entreprise pour préparer un meilleur futur.

Le contenu du cadre de référence aide les entreprises à intégrer une vision globale de la façon dont le changement climatique peut affecter leurs performances et les actions nécessaires qu’elles pourraient prendre pour réduire les risques et augmenter les opportunités.

Les investisseurs seront en mesure de prendre des décisions éclairées et robustes basés sur la clarté, la transparence et la confiance dans les possibilités et les risques divulgués par une société en lien avec le changement climatique, la compréhension de la position des entreprises » en relation avec les défis à venir. Les analystes seront mieux équipés pour utiliser des informations liées au changement climatique dans la détermination des impacts sur les flux de trésorerie et, finalement, les valorisations des entreprises.

Le guide du référentiel énonce les éléments essentiels et est destiné à être utilisé par les responsables au sein des entreprises en charge de la consolidation et de l’édition des rapports sur le changement climatique destinés aux investisseurs de l’entreprise.

CARBON cdsbframeworkguidev 230914

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :