Michael Meehan devient le nouveau directeur de GLOBAL REPORTING INITIATIVE (GRI) après Ernst Ligteringen

Michael Meehan
Michael Meehan succède à Ernst Ligteringen qui quitte l’organisation après 12 ans de leadership exceptionnel.

L’annonce de la nomination de M. Meehan le 22 Juillet a entraîné une vague de la presse et l’attention des médias. The Guardian a été le premier à réaliser un article sur le nouveau directeur. The Guardian a indiqué que M. Meehan ressent le besoin de trouver un terrain d’entente entre le GRI et les nouvelles organisations émergentes sur le reporting et que cela serait une erreur de penser que le GRI est le seul acteur dans ce domaine.

Christianna Wood, la présidente du conseil d’administration du GRI, mentionne : « Michael a un engagement de longue date dans le domaine du développement durable, avec une présence forte dans la technologie et le reporting. Michael partage la vision du GRI d’une économie mondiale durable et s’est engagé à poursuivre les actions de leadership du GRI à faire des questions de développement durable et les droits de l’Homme une partie intégrante de la façon dont toutes les organisations sont gérées ».

M. Meehan a une expérience de près de vingt ans dans le domaine, y compris la chaîne d’approvisionnement durable et des technologies carbone / rapport de l’énergie. Spécialiste des solutions de développement durable des entreprises innovantes, il a mené des activités de conseil à un large éventail de parties prenantes, y compris les investisseurs, les start-ups et les gouvernements. Axé sur l’intersection de l’innovation et du développement durable, il a également conseillé les multinationales dans le monde entier sur les questions de développement durable.

M. Meehan a parlé de son désir d’améliorer la qualité de l’information et mis en exergue l’importance d’encourager les petites entreprises et les organisations à rendre compte de leurs impacts sociaux, environnementaux et économiques. Il a également souligné comment les données de bonne qualité peuvent être un outil précieux pour le reporting en matière de développement durable.

La veille, The Guardian a publié un lettre ouverte à M. Meehan de Allen White – co-fondateur et ancien directeur général du GRI. Allen White a rendu hommage au « leadership exemplaire» de Ernst Ligteringen. Allen White a également commenté les défis en vue de l’augmentation du nombre de rapports du GRI et pour l’implication des centaines de milliers d’entreprises privées dans le monde entier pour compléter les efforts menées par les entreprises cotées en bourse déjà alignées en matière de reporting. « Il a également souligné l’importance de la collaboration avec les initiatives existantes en matière de reporting pour éviter la confusion des nouveaux arrivants sur le sujet.

En réponse, M. Meehan a convenu que le nombre de rapports doivent augmenter, mais a ajouté que la qualité des rapports est tout aussi importante. Il a également réitéré sa position sur la façon dont la collaboration entre initiatives peut contributer à lutter contre la confusion.

Article sur le site du GRI

Lettre publiée dans The Guardian

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :