SASB vient de publier trois normes sectorielles pour le reporting extra-financier des sociétés cotées en bourse aux États-Unis répondant ainsi aux attentes des investisseurs et du public. Ces normes sont exigées par la Securities and Exchange Commission (SEC) dans le cadre des formulaires 10-K et 20-F. Les normes s’appliquent à plus de 13 000 entreprises représentant des actifs de plus de 16 millions de milliards US$. SASB souhaite élaborer des normes pour plus de 80 industries regroupées dans 10 secteurs. Ces normes sont téléchargeables en cliquant sur ces blocs.
À propos de SASB
Sustainability Accounting Standards Board (SASB) est une organisation indépendante qui établit des normes spécifiques pour les entreprises cotées aux Etats-Unis dans le cadre du reporting extra-financier en vue d’être partagées avec les investisseurs. SASB est une organisation indépendante à but non lucratif de type 501 et accréditée par l’American National Standards Institute (ANSI).
[…] SASB vient de publier trois normes sectorielles pour le reporting extra-financier des sociétés cotées en bourse aux États-Unis répondant ainsi aux attentes des investisseurs et du public. Ces norme… […]
J’aimeJ’aime