Dernier rapport du GIEC sur les impacts du changement climatique

IPCC2Le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC – IPCC) publie le 2e volet de son 5ème rapport. Il concerne les impacts présents et futurs du changement climatique et propose les moyens d’en réduire les risques.

L’évolution du climat entraîne des risques omniprésents, mais il existe des possibilités d’interventions efficaces.Les interventions permettront de faire face aux problèmes que pose un fort réchauffement du climat. Les changements climatiques touchent déjà l’agriculture, la santé, les écosystèmes terrestres et océaniques, l’approvisionnement en eau et les moyens de subsistance de certaines populations. Ce qui est frappant dans les incidences observées de ces changements, c’est qu’elles se produisent depuis les tropiques jusqu’aux pôles, depuis les petites îles jusqu’aux grands continents et depuis les pays les plus riches jusqu’aux plus pauvres.

Le 3e volet sera publié en avril 2014. La synthèse finale du rapport sera disponible en octobre 2014 et permettra d’engager la discussion lors de la COP21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

PLUS D’INFOS

Trackbacks

  1. […] Le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC – IPCC) publie le 2e volet de son 5ème rapport. Il concerne les impacts présents et futurs du changement climatique et propos…  […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :