De nouveaux Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies seront connus d’ici à 2015

Sustainable-developmentLes politiques et initiatives des gouvernements et places boursières ont un impact significatif sur le nombre d’organisations qui produisent des rapports de développement durable. Il y a près de deux ans au cours de la conférence des Nations Unies Rio +20 sur le développement durable qui s’est tenu à Rio de Janeiro, au Brésil, il a été décidé qu’un groupe de travail devra être créé qui proposera des Objectifs de Développement Durable (ODD) pour 2015, et les moyens par lesquels ils pourront être mis en œuvre. Ces ODD s’appuieront sur les Objectifs du Millénaire pour le développement qui viennent à échéance en 2015 .

Bien que le travail sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies Groupe n’ait pas encore fait les gros titres du Financial Times ou sur CNN, l’importance de ce travail ne peut pas être sous-estimé. Le mois dernier, les co-présidents du groupe ont produit un rapport et soulignant les progrès de leurs travaux à ce jour.

Un sujet en particulier pourrait se révéler extrêmement important pour ceux qui promeuvent le reporting de développement durable : « Il y a un besoin d’une plus grande publication par le secteur privé de rapports de développement durable, et pour une meilleure intégration dans les éléments financiers des entreprises  » . En outre, le rapport souligne que les actions en matière de production durable pourraient se prêter à des objectifs, tels que l’augmentation du nombre de produits et services responsables et en faveur de l’étiquetage.

Teresa Fogelberg , Directeur Général Adjoint de la GRI , a déclaré:  » Le fait que l’accent ait été mis sur le rôle des rapports de développement durable en lien avec les rapports annuels est une très bonne nouvelle. Les Objectifs de Développement Durable représentent une immense opportunité pour faire avancer le programme de développement post- 2015. Aussi pour y arriver, le rôle des entreprises est capital. GRI est déterminé à soutenir la contribution des entreprises, et le partenariat établi en Septembre 2013 entre le Pacte mondial des Nations Unies et le GRI est crucial pour y parvenir. « 

Article original en anglais

En savoir plus sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies

Rapport n°7 des co-présidents

Trackbacks

  1. […] Les politiques et initiatives des gouvernements et places boursières ont un impact significatif sur le nombre d'organisations qui produisent des rapports de développement durable. Il y a près de de…  […]

    J'aime

  2. […] “ Les politiques et initiatives des gouvernements et places boursières ont un impact significatif sur le nombre d'organisations qui produisent des rapports de développement durable. Il y a près de de…”  […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :