Climate Counts – GES du Top 100 mondial

CLIMATE COUNTS_étude carbone 2013Une étude conjointe entre Climate Counts et Center for Sustainable Organizations sur la performance de gaz à effet de serre (GES) des 100 premières entreprises mondiales (décembre 2013)

L’objectif de cette étude est de rapprocher les constats sur le climat et objectifs scientifiques de lutte contre le réchauffement climatique à la performance en réduction des émissions de GES des 100 premières entreprises mondiales. Grâce au travail de la communauté scientifique, nous avons tous un objectif de réduire le réchauffement climatique de 2° Celsius (3.6° Fahrenheit).

49 % des entreprises étudiées sont sur ​​la bonne voie pour réduire leurs émissions en ligne avec les objectifs scientifiques contre le changement climatique.

GES - découplage des émissionsParmi ces 49 entreprises, 25 d’entre elles  affichent même une croissance du chiffre d’affaires alors même que leurs émissions ont diminué, ce qui prouve que le découplage de la croissance et des émissions est possible.

En revanche, 51 % des entreprises ont des niveaux d’émissions en carbone qui ne seront pas durables. La majorité des 100 sociétés examinées n’ont pas défini leurs objectifs de réduction d’émissions de GES en se basant sur les mesures et seuils scientifiques.

Climate Counts – 2013 Carbon Study

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :