Patrick PIERRON nommé Président de la Plateforme RSE

P_PierronLa Plateforme RSE, installée par le Premier ministre en juin 2013, a désigné son Président et définit ses thèmes de travail le 18 octobre.

Le bureau de la Plateforme nationale d’actions globale pour la responsabilité sociétale des entreprises, réuni le 17 octobre 2013, a désigné par consensus son Président et ses deux Vice-Présidents : Michel Capron et Hélène Valade. Composé de 13 membres désignés par les 5 pôles qui le composent, le Bureau a choisi de modifier, par la même occasion, ses Principes d’organisation et de fonctionnement en dotant la Plateforme de deux Vice-Présidents au lieu d’un seul. Ainsi, le concept de « responsabilité sociétale des entreprises », construit sur le principe de la prise en compte par l’entreprise des attentes de ses parties prenantes internes et externes, se trouve-il incarné dans une équipe d’animation où le Président Patrick Pierron, secrétaire national de la CFDT, est issu du pôle des organisations syndicales, le Vice-Président Michel Capron, président du Forum Citoyen pour la RSE , du pôle de la société civile et la Vice-Présidente Hélène Valade, présidente du Collège des Directeurs de Développement Durable (C3D), du pôle du monde économique.

http://www.strategie.gouv.fr/blog/2013/10/la-plateforme-rse-designe-ses-president-et-vice-presidents-et-definit-ses-themes-de-travail/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :